Chiez tous, tout schuss, sur Bush!

Publié le par Garbit

Depuis l'an dernier, c'est fou le nombre de bouquins que je lis sur George Bush : le plus comique des présidents. De Michael Moore à Ted Stanger que je lis actuellement, les aveux sur l'Amérique d'aujourd'hui sont ahurrissantes. Je vous énumère les quelques bouquins à son sujet du plus percutant au plus médiatique.

Bush, l'imposteur de James H. Hatfield (2003) : la biographie non officiel du président Bush. Tu m'étonnes qu'il ne veut pas qu'on dévoile son passé. Tout n'a été que magouille. Pour le peu que je m'en souvienne, il a été un fervent alcoolique et s'est converti à la religion parce que Dieu lui a donné une deuxième chance. Ca c'est toujours le verre de trop qui fait cet effet là! Au lieu d'être envoyé au Viet-man, Bush se retrouve miraculeusement admis dans la garde nationale dont la liste d'attente n'avait d'égal que la connerie de bush. Bref, surveiller la frontière mexicaine, c'est mieux d'être avec ses potes sur le front. Bush s'est lancé dans l'exploitation pétrolière. Il a plongé toutes les entreprises qu'il avait dans les mains dans la merde. Et qui l'a sauvé de cette merde? Papa Bush! Hop des millions par-ci, des millions par-là, et on n'en parle plus! Ensuite, il se lance dans le sport. Il fait construire un stade pour l'équipe d'Austin en expulsant sans états d'âme des propriétaire. Et hop! Une popularité s'installe. "Regarde! T'as vu ce qu'il a fait pour cette ville?" Gna gna gni, gna gna gna. Après, devinez quoi? Il se présente pour l'élection de gouverneur du Texas. Ben oui, faut avoir des couilles pour oser se montrer en critiquant ouvertement l'actuel gouverneur, qui faisait pas mal de chose bien, mais pas assez pour lui, alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans la politique (merde, faut vraiment que je relise ce livre pour donner des arguments, ça devient merdique mon texte! Boarf, c'est sur Bush, ça peut pas être merdique). Ensuite, déçu par la défaite de son père face à Clinton, il se jure d'être élu puis réélu Président of the united states of World (en clair). Bref, c'est au tour de Michel Moore de conter cette incroyable mascarade électorale de 2000. Vous êtes fan de Dallas? Et bien, vous serez pas déçu!

Ah! Autre chose : l'auteur a tellement de pression du gouvernement, que son bouquin a été édité trois aux USA et qu'il sera finalement trouvé mort dans un motel. Conclusion de la police : suicide.
   
Mike contre-attaque (2003) et Tous aux abris (2004) de Michael Moore
: le premier bouquin parle de l'élection de 2000 et le deuxième raconte la crise irakienne. Je ne vous fait aucun commentaire dessus, c'est du Michael Moore tout craché! L'auteur a été primé à Cannes pour son excellent film Fahrenheit 9/11, quoique, dommage qu'il n'y a pas d'argumentation du côté Bush pour équilibrer le sujet, ça aurait été marrant!

Dernier livre que je lis actuellement, Sacrés Américains de Ted Stanger (2004). C'est l'histoire d'un Américain qui a vécu vingt ans en France (d'ailleurs il a écrit un livre Sacrés Français) puis qui revient dans son pays natal. Quel contraste! Que s'est-il passé? C'est bourré d'humour au sujet des coutumes américaines et des
préjugés que se font les Américains à notre sujet. Ce livre priviligie surtout les relations franco-américaines.

Faites votre choix, car il y a le choix, tant que Bush sera au pouvoir. Putain, encore trois ans!

Publié dans CouscousBouquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vive michael moore.....son film est génial;....
Répondre