O'reilly, c'est fini... mais ensuite?

Publié le par Couscousgarbit

Quelle triste nouvelle j'apprend là. Depuis mai 2008, la filiale française d'O'reilly ferme ses portes. Fais chier! C'était le seul (je dis bien le seul) éditeur de livres informatiques français qui étaient abordables et très explicatifs sur le fonctionnement de tel ou tel langage.
La première fois que j'ai voulu me lancer sur la programmation informatique, je m'y connaissais que dalle. En comparant les différents bouquins, je n'ai été rebuté que par une chose de la part d'O'reilly. Le prix. Evidemment, me direz-vous. La qualité n'a pas de prix et y avait pas photo sur ce point de vue là. Il n'y a pas d'autres éditeurs aussi investis dans leur travail d'informations, formations et traduction d'ouvrages américains.
Encore une fois dommage que la qualité ne peut garantir la survit de l'information. Vive la baisse des prix, pourrait-on conclure? Non, car c'est insulter tous les efforts de travail et de soucis de qualité. Si un produit est meilleur que l'autre, achetez-le ou alors n'achetez pas le produit concurrent dégueu sous prétexte qu'il faut acheter tel ou tel produit. C'est valable pour tous et pour tous produits.
Fais chier, encore une fois! Je demande à ceux qui me lisent en ce moment, connaissez-vous et pouvez-vous me communiquer l'éditeur courageux qui oserait relancer la traduction et la commercialisation des ces ouvrages avec le même intérêts que les éditions O'reilly France? Merci d'avance...
Et tous ça à cause de la baisse du dollar (bon, on n'y peut rien, je pense) et la crise des subprimes (banques... euh bandes de cons).
C'est une bien triste nouvelle!

Publié dans CouscousActu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article